Le distributeur a enregistré un chiffre d’affaires de 78,6 milliards d’euros en 2020, en hausse de 7,8% à périmètre comparable, sa meilleure performance depuis au moins 20 ans.
« 2020 a aussi été une année décisive pour Carrefour, indique Alexandre Bompard, P-dg de Carrefour. Dans une crise qui accélère les mutations en cours, notre Groupe a franchi un cap. Il y a 3 ans, le plan Carrefour 2022 introduisait une première rupture pour notre Groupe. Trois ans d’un déploiement sans faille de notre transformation ont établi un modèle de croissance qui s’appuie sur la satisfaction de nos clients et les nouvelles tendances de consommation. Aujourd’hui, ce modèle assure de façon pérenne le dynamisme de nos ventes et la profitabilité de notre Groupe, et nous permet de dégager d’importantes capacités de financement pour poursuivre notre développement. Nos résultats 2020 en sont la démonstration. »
Carrefour, après une croissance record en 2020, présente de nouveaux objectifs d’économies et de génération de trésorerie qui illustrent selon lui sa confiance dans le succès de sa stratégie.Le distributeur a enregistré un chiffre d’affaires de 78,6 milliards d’euros en 2020, en hausse de 7,8% à périmètre comparable, sa meilleure performance depuis au moins 20 ans. En France, cette progression a été moindre (+ 3,6% à périmètre comparable) mais tous les segments ont été en croissance: les hypermarchés (+1%), les supermarchés (+6,8%) et la proximité (+ 8,3%).
Lire l’article ICI
Source : E-Commerce Mag