Confinement : les ventes e-commerce dans le monde

Un mois après le début du confinement, la plateforme Contentsquare partage une analyse détaillée sur les dernières évolutions du e-commerce en France et dans le monde. Cette analyse a été effectuée sur plusieurs milliards de sessions parmi 900 sites dans 26 pays et 22 industries.

Le point sur l’e-commerce dans le monde : la grande distribution et les marketplace toujours en hausse

Le trafic et les conversions continuent d’augmenter, +7% & +2,1% mais à une vitesse moins importante que les semaines précédentes. Par contre, la grande distribution, les marketplaces / high-tech et l’équipement de la maison continuent d’afficher des KPIs exceptionnels.

Le luxe semble avoir passé le plus dur de la crise en France.

C’est le cas maintenant également à l’échelle mondiale : le trafic est stable, et les transactions augmentent, pour la deuxième semaine consécutive.

Toutes les marques ne sont néanmoins pas logées à la même enseigne. L’habillement et la maroquinerie semblent moins profiter du rebond que le secteur joaillerie / montres : par rapport aux valeurs “normales” de saison, les ventes restent à -20% pour les premiers, mais à seulement -10% pour les seconds.

Point sur l’e-commerce en France : une légère augmentation du taux de conversion

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Source : Ecommercemag