L’année 2020, marquée par la crise sanitaire et les mesures de confinement puis de reconfinement, a profondément transformé les comportements d’achats des consommateurs. Déjà dynamique avant le Covid-19, l’e-commerce alimentaire continue sa forte expansion.
1 – Quand la crise sanitaire booste l’e-commerce alimentaire
La crise sanitaire incite les consommateurs à recourir massivement au circuit on line.
2 – Jean-Denis Deweine (DG Auchan Retail France) : « Auchan est le pionner de l’e-commerce alimentaire »
Le nouveau directeur général d’Auchan Retail France, Jean-Denis Deweine, revient sur les conséquences de la crise sanitaire pour le secteur de l’alimentaire. L’occasion d’aborder les transformations du marché de la consommation et l’accélération de l’e-commerce alimentaire pour le distributeur.
3 – Les nouveaux partenariats dans la distribution alimentaire
La crise sanitaire a permis à la grande distribution de s’allier à des sociétés de livraison pour renforcer ses offres sur ce créneau et mieux gérer la forte demande sur l’e-commerce.
Lire l’article dans son intégralité ICI
Source : E-Commerce Mag