Le choc de la digitalisation risque d’être rude en France…
Alors que la crise actuelle est venue rappeler l’urgence à numériser un maximum d’activités, un tiers des PME françaises n’a tout simplement pas de présence en ligne.
La pandémie de covid-19 a mis brutalement en lumière l’importance de la digitalisation.
Alors qu’une crise économique sans précédent s’annonce (selon la Banque Mondiale) et que la distanciation sociale reste la règle, les entreprises qui veulent rester compétitives comptent sur Internet pour atteindre et retenir leurs clients.
D’où l’intérêt de miser sur le e-commerce et de mettre en place une véritable stratégie digitale ! Mais au-delà du constat, quelle est la situation actuelle en France ?
Les PME ont-elles déjà amorcé leur transition numérique ? Sur le terrain, quelle relation entretiennent-elles avec leur site web ?
Une étude publiée par Sortlist, et réalisée auprès de 500 patrons de PME*, permet de faire le point sur la présence en ligne des entreprises françaises. Et il y a de grosses surprises !
Consulter l’article ici
Source : comarkéting News