La crise sanitaire a profondément modifié les modes de consommation des Français. Boom des achats en ligne et des services de livraison, évolutions des critères d’achat… décryptage des comportements de consommation avec cette étude de Yougov.
Neuf Français sur 10 affirment avoir acheté au moins un produit en ligne ces 12 derniers mois (90%). Et 41% disent avoir effectué des achats dans la semaine qui a précédé l’enquête, un chiffre tiré à la hausse par les femmes (47%) et les 25-34 ans (51%).
Parmi les Français qui déclarent avoir réalisé des achats sur internet au cours des 12 derniers mois : 37% indiquent commander plus souvent qu’avant la crise sanitaire (42% des femmes vs. 32% des hommes). 39% affirment que leur panier moyen a augmenté depuis le début de la pandémie (42% des femmes vs. 35% des hommes).
Compte tenu du Covid-19, 40% des répondants utilisent plus souvent la livraison à domicile, 28% la livraison en point relais, et 23% le service de click & collect.
Lire le communiqué de presse ICI
Source : E-Commerce Mag