Le groupe Fnac Darty s’est vu privé de ses magasins physiques durant le confinement. Afin de compenser ses pertes, le site e-commerce s’est largement imposé.
Fnac Darty a dû fermer la quasi-totalité de ses magasins durant la période du confinement, privant le groupe de 80% de son chiffre d’affaires. L’e-commerce a enregistré une hausse importante, en augmentation de 160% durant cette période, en comparaison avec l’année 2019. Le groupe a mis en place un délai de livraison de trois jours, et multiplié par quatre les livraisons à domicile sur la période. En termes de fidélisation, Fnac Darty a comptabilisé 1 million de nouveaux clients identifié, et 120000 nouveaux adhérents Fnac+ sur la période. Les visites sur les sites ont atteint les 100 millions de visiteurs uniques durant cette période de confinement. La forte croissance des ventes en ligne s’est poursuivie du 11 mai au 31 mai (près de +110%).
L’e-commerce vient au secours de Fnac Darty
La crise du Covid a conduit à des pertes estimées par le groupe à 400 millions d’euros. Le chiffre d’affaires du groupe Fnac Darty était de 186 millions d’euros en avril 2020, pour la France et la Suisse. Le chiffre d’affaires groupe en avril avril s’établit à 233M€, en retrait de 51,4% en données publiées et de 52% en données comparables. Le chiffre d’affairesde mai atteint 487M€, en hausse de 0,5% en données publiées et en légère baisse de 1,3% en données comparables, tiré par la bonne performance des magasins après la réouverture et la poursuite d’un niveau de ventes e-commerce élevé sur l’ensemble du mois. Fin mai 2020, le chiffre d’affaires affiche une baisse de 14,4% en données publiées et de 16,4% en données comparables, à 2,21 milliards d’euros.
Source : ecommercemag
Consulter l’article ici