#Covid19 #déconfinement
Eric Tong Cuong, Président de l’Agence LA CHOSE nous livre les mesures qu’il a pris pendant le confinement du mois de mars. Au travers de son témoignage, il nous confie sa vision sur « le monde d’après » qui fait appel, sans nul doute, à un questionnement personnel. Découvrez les réponses à ces questions dans l’interview ci-dessous.
- Quelle est la trajectoire de votre entreprise à moyen et long terme et quelles sont vos priorités ?
Nous nous sommes configurés pour être capable d’encaisser un marché publicitaire en retrait de 30% en 2020. Paradoxalement, nous avons fait nos meilleurs mois de new business pendant le confinement. Donc le motto* est que notre destin est plus entre nos mains que dans celui du marché.
- Qu’avez-vous fait évoluer dans votre entreprise ?
Nous avons démontré une capacité à être totalement opérationnels en télétravail pendant le confinement. J’ai compris que le télétravail s’avère extrêmement efficace quand tout le corps social est en télétravail. C’est plus difficile en mode mixte physique télétravail. Nous réfléchissons à comment réorganiser notre fonctionnement avec ces constats.
- Selon vous, quel sera le “monde d’après” ?
J’aimerais beaucoup que le monde d’après tire les leçons des problèmes posés par le monde d’avant. Enfants des Sixties, j’ai toujours fantasmé un troisième millénaire « spirituel » comme disait Malraux. Ça tarde à venir pour le moins… Et l’expérience rend moins naïf. Mais le pessimisme est d’humeur et l’optimisme de volonté, alors je veux y croire.
- Quelle est la première chose que vous ayez faite lors du déconfinement ?
Retourner chez mes vendeurs de disques de collection, ce cérémonial hebdomadaire m’a beaucoup manqué ;=)
- Quel « # » décrirait le mieux votre expérience ?
#on-reste-ensemble le hashtag de la campagne que nous avons produite pour orange pendant le confinement, preuve que dans ces moments là, les initiatives comptent double.
Pour découvrir l’Agence La Chose cliquez ici
*Devise