Parole de Dirigeants – Président Directeur Général, Nicolas DUCEPT @MECAPACK

Nicolas Ducept, Président Directeur Général de MECAPACK a accepté de nous apporter son éclairage sur les priorités qu’il s’est fixées après la période de déconfinement. Il revient sur les évolutions marquantes, les initiatives prises tout en soulignant le niveau élevé d’engagement des collaborateurs, force motrice de l’entreprise.

  1. Quelle est la trajectoire de votre entreprise à moyen et long terme et quelles sont vos priorités ?

MECAPACK souhaite poursuivre son développement en France et à l’international, en étant référent et facilitateur de nouvelles solutions d’emballage, optimisant l’impact global sur l’environnement. Nos atouts différenciants sont : notre écoute active du client, notre capacité à personnaliser nos solutions, l’ergonomie et la flexibilité de nos lignes, notre capacité à faire évoluer nos solutions pour minimiser les risques financiers de lancement de nouveaux produits, notre agilité, la qualité et l’engagement de nos équipes qui prennent du plaisir à travailler chez Mecapack pour nos clients.

2. Qu’avez-vous fait évoluer dans votre entreprise ?

Nous avons capitalisé sur l’humain. Nos machines seront performantes et répondront aux attentes de nos clients si nous avons les compétences et le niveau d’engagement des équipes. Attirer, retenir et motiver les meilleurs talents est une de nos priorités. Tous nos collaborateurs sont responsables et engagés ; ils adhèrent à la vision et aux valeurs de l’entreprise. Nous avons pris nos responsabilités en reprenant l’entreprise l’année dernière, avec l’équipe de direction, soutenus par des fonds d’investissement régionaux et nationaux.

3. Selon vous, quel sera le “monde d’après” ?

J’espère qu’il sera beaucoup plus responsable, et beaucoup plus imprégner de bon sens. Chaque entreprise se doit d’engager des ruptures pour préserver le bien commun, pour nos enfants, petits enfants. Cela passe aussi par plus de collaboration locale. Les partenariats nationaux sont une évidente réponse pour accélérer les mutations : plus facile de se comprendre, plus de proximité géographique et culturelle, plus de sens pour les collaborateurs engagés, plus de soutien des parties prenantes (écoles, associations, laboratoires …). Nous avons un potentiel de partenariat national sous-exploité.

4. Quelle est la première chose que vous ayez faite lors du déconfinement ?

Lancer une nouvelle image affirmée de l’entreprise, correspondant à notre ADN et à notre valeur ajoutée différenciante. Nous avons lancé une nouvelle dynamique commerciale, pour attirer de nouveaux clients.

5. Quel « # » décrirait le mieux votre expérience ?

#engagedforhumans

Pour en savoir plus sur MECAPACK cliquez ici