Les soldes d’été seront lancées le 15 juillet prochain. Ventes privées, produits responsables, les marques innovent pour compenser les pertes engendrées par le confinement, d’après Marie-Astrid Calvar (CJ France)
Pendant le confinement, le temps passé sur Internet a naturellement augmenté de 46% offrant un vaste terrain propice au shopping. D’ailleurs, l’e-commerce en a bénéficié avec une hausse de 1,8% de son activité sur cette période d’après la Fevad malgré un ralentissement global de la croissance économique. Toutefois, à la suite de cette crise sanitaire sans précédent et d’un certain retour à la normale, nombreuses sont les interrogations des annonceurs pesant sur les stratégies à aborder et prioriser. C’est notamment le cas à l’approche des soldes d’été qui s’annoncent particulièrement inédites pour les professionnels. Aujourd’hui, les annonceurs font principalement face à deux enjeux majeurs: écouler les stocks et proposer des offres promotionnelles en adéquation avec les nouveaux comportements de consommation. Comment répondre à ces différents enjeux?
Consulter l’article ici
Source : E-Commerce Mag